SOUL SERENADE

Hommage à Aretha Franklin

eh
EMILIE HEDOU (Vocal)
Tombée dans la marmite du Gospel à 10 ans, et passionnée par la Soul Music des années 60, sillonne l’Europe depuis 8 ans dans des big bands.
Formée au « Studio des variétés » à Paris, elle enchaîne par de nombreuses premières parties (Babylon Circus, The Skatalites, Sinclair, Mickaël Jones…), et participe deux fois au « Jazz in Montreux » en tant que choriste de « Milow » de 2007 à 2009.
En 2013, elle se produit au « festival d’Avignon » avec un spectacle musical : « Tel frère telle sœur » qu’elle a écrit et composé, dans lequel elle joue son propre rôle avec son frère, puis fait un «carton» au festival «Jazz in Marciac » avec « Soul Serenade ».
«Émilie HEDOU, vrai bouchon de champagne mérite que l'on parle d'elle. Sa voix énergique et expressive est dotée d'une large tessiture. Habitée par le rythme, sur scène elle a beaucoup de présence et de charisme et ne peut laisser indifférent.»
Denise BOGE - 2012.

mb
MICHEL BONNET (Trompette)
Prix Sidney Bechet de l’académie du jazz en 1995, Michel BONNET découvre le jazz en 1974 au contact des haricots rouges . Il a fait partie du big band de Claude Bolling avec lequel il a enregistré plusieurs disques
Il a sillonné le monde pendant plus de 12 ans en compagnie des « Gigolos » dans un spectacle hommage à Louis Prima.
Membre de: « Pink Turtle » durant 6 ans , il joue actuellement avec le big band « Paris swing orchestra ».



plc
PIERRE-LOUIS CAS (Saxophones)
Un des saxophonistes français les plus demandés aussi bien dans le blues, le boogie, le jazz et la soul music. Membre de « Pink Turtle », le parcours atypique de Pierre-Louis CAS l’a conduit à accompagner des chanteurs comme:
Ricet Barié
Yves Duteil
Henri Tachan
Georges Chelon (depuis 35 ans )
mais aussi :
Ray Léma (Musique Africaine
Paris Swing Orchestra
Lilian Boutté and the Gigolos
On a pu l »entendre à l’Olympia, au festival « Jazz à Vienne » et « Jazz in Marciac », en Espagne, au Brésil, en Nouvelle Zélande, en Espagne.



pg
PIERRE GUICQUERO (Trombone)
Tromboniste mais également compositeur et arrangeur, Pierre Guicquéro pratique la musique depuis plus de 25 ans. Son style et son ouverture musicale lui ont permis de jouer aux côtés de musiciens prestigieux français et internationaux tels que : Jean-Loup Longnon, Laika Fatien, Ronald Baker ,Liz McComb, Didier Lockwood, Leroy Jones, Enrico Tomasso (British Jazz Awards 2016), Bria Sckonberg (prix juno jazz vocal 2017)
Dernier arrivé dans la bande de Soul Serenade, Il a déjà fait partie de la programmation d’illustres festivals en France comme à l’étranger :
Jazz à Vienne, Jazz à Bayonne, Festival d’Ascona, Sacramento Jazz Jubilee (USA)
Festival de Jazz de San Diego (USA), Waiheke Island of Jazz (Nouvelle Zélande), Sun Valley Swing ‘n’ Dixie (USA), Medford Jazz Jubillee (USA), Orange County Jazz Festival (USA), Socal Jazz Fest Buena Park (USA), Festival de jazz de, Kalispell (MT, USA)
Tournée dans les Centres Culturels Français au Qatar, Sultana d’Oman, Emirats Arabes Unis, Yémen…
Pierre Guicquéro possède aujourd’hui une solide expérience de la scène. Il est reconnu aujourd’hui comme l’un des trombonistes de jazz français de référence. http://pierre.guicquero.fr»

pj
PIERRE JEAN (Clavier, piano)
Nourri de musique baroque et d’opéra, Pierre JEAN découvre le jazz de Sidney Béchet puis celui de Louis Armstrong en même temps que la chanson française de Brel, Brassens, Becaud, Trénet et Léo Ferré.
Tout cela mélangé à la musique de Jelly roll Morton, au ragtime, au style boogaloo de la Nouvelle-Orléans, au negro spiritual, gospel et à quelques années de piano classique ainsi qu’à un goût prononcé pour le piano d’orchestre fait de Pierre JEAN un pianiste éclectique, atypique, doué d’une vraie sensibilité et d »une pulsation efficace.
Il est co-fondateur de l’orchestre des « Haricots Rouges » dont il est toujours pianiste et trompettiste.



ms
MICHEL SENAMAUD (Batterie)
Michel SENAMAUD a silloné le monde, au sein des « Haricots Rouges » dont il est le batteur depuis plus de 40 ans. Il officie également dans le big band « Paris Swing Orchestra ».
Il a obtenu le prix Sidney Bechet de l »Académie du jazz en 2001. Il a accompagné de nombreuses stars du jazz comme par exemple :
Bill Coleman
Cat Anderson
Milt Buckner
Al Grey
Jimmy Forest etc …



lv
LAURENT VAHNEE (Contrebasse)
Né en 1974, Laurent VANHEE découvre la musique grâce à son père, Patrick Vanhée, clarinettiste et saxophoniste de jazz. A l’adolescence, il assiste à un concert de la contrebassiste Patricia Lebeugle, et décide alors de se consacrer à ce volumineux instrument. Il entreprend des études musicales au Conservatoire de Limoges puis au CNR et à la Faculté de Musicologie de Tours, où il obtient un DEM de contrebasse, ainsi qu’une licence en musicologie. Durant ses études, il joue dans plusieurs formations, délaissant peu à peu la musique classique au profit du jazz.
En 1998, il rencontre le trompettiste Eric Luter (3 albums enregistrés en 1998, 2004 et 2007). En 2007, il entre dans le groupe «Pink Turtle» (3 albums « Pop in swing » , « Back again » et « A La Mode » sortis chez Frémeaux et Associés) avec lequel il fait plus de 250 concerts en France et à l’étranger (Brésil, Québec, Suisse, Espagne, Allemagne).
Il est également sollicité par des compagnies de spectacles vivants. Il travaille au sein de la Compagnie du « Coin à Tours » de 2001 à 2008, avec « La java des Gaspards » à Limoges dans « la station Champbaudet » (Festival off Avignon en 2002), en 2005 et 2006 avec la « Cie Non Nova » à Nantes au sein du sextet « Frasques » dirigé par Guillaume Hazebrouck, en 2007 : « Cabaret » de la Cie Vent d’autan à Auch…